Pas de voisins immédiats, le cachet de l’ancien… Une maison propose divers avantages. Si vous souhaitez acheter à Clohars-Carnoët, voici des informations qui vous assisteront pour vos recherches.
À Clohars-Carnoët, quel type de maison trouverez-vous ?
Le type de matériaux du bâti, les précipitations ou encore la présence de tuiles ou d’ardoises sont variables en fonction de la région. À Clohars-Carnoët, les maisons ont généralement été construites entre 1971 et 1990 et leurs terrains ont une superficie moyenne de 14 200 m². Par ailleurs, dans la région, on trouve principalement dans le bâti traditionnel des malouinières, maisons côtières et maisons de pêcheurs, bien souvent en schiste et granit ou en silex. Les résidents de la commune sont équipés pour se chauffer à l’électricité et au fioul. Enfin, nous pouvons souligner que la composition de 31 % des maisons vendues en 2019 était de 5 pièces. Il s’agit de la configuration majoritaire au sein des ventes sur l’année.
Clohars-Carnoët : infrastructures et coût de l’immobilier
Une maison en vente à Clohars Carnoet s’est vendu en 2019 à 6 452 €/m² (rue de la Fontaine), caractérisant le prix le plus élevé des transactions de l’année 2019, tout en sachant que le coût moyen des maisons est d’approximativement 2 279 €/m². En termes d’éducation, la commune offre 4 établissements scolaires. La commune propose plusieurs magasins (111 commerces), dont on peut évaluer à 3 % la part consacrée aux produits pour la maison.
Informations utiles sur les logements à Clohars-Carnoët
Les 3 941 logements que regroupe Clohars-Carnoët hébergent en majorité des propriétaires. La ville répertorie seulement 18 % de locataires. En 2019, les données de transactions immobilières recensées dévoilent que 13 affichaient une surface de moins de 100 m², 22 une surface située en 100 et 200 m² et une, une superficie de plus de 200 m². On observe donc un enthousiasme pour les maisons de plus de 100 m² mais de moins de 200 m², qui ont été les plus nombreuses à se vendre en 2019.